Mode féminine : quels éléments pour un dressing au top

Il est parfois bien difficile de choisir ses vêtements lorsque l’on est une femme. En effet contrairement aux standards de la mode pour homme, la mode féminine offre un large choix de vêtements. Mais l’abondance peut s'avérer être un frein. Faire le bon choix entre la jupe, le pantalon ou la robe à ajouter à votre garde-robe peut devenir un vrai casse-tête quand on parle de la mode féminine. Explorons les éléments classiques à posséder pour rendre votre dressing unique et apte à vous offrir le look qui fera de vous une femme au top de la mode pour femme. 

La mode pour femme et les bons choix de couleur

En termes de mode pour femme la conception d’un style dépend de plusieurs facteurs tels que la couleur des différents vêtements et accessoires. Si vous associez des couleurs trop flashy avec un teint qui ne s’y prête pas trop, vous risquez un rendu d’ensemble qui n’attirera pas les regards. Il existe une multitude de techniques, mais certaines règles de la mode féminine pourront vous aider à faire d’excellentes associations. La première règle consiste à éviter l’utilisation de trop de couleurs pour un même style. Associer trop de couleurs vous donne un certain air "brouillon" qui ne va pas toujours vous mettre en valeur. Il est donc conseillé d’associer au plus trois couleurs avec une dominante qui servira de base à l’ensemble. La deuxième règle concerne l’harmonisation des couleurs. Très représentatif de la mode pour femme, le camaïeu (association de couleurs relativement proches) est une technique efficace qui va dans ce sens. Le noir, le blanc et le gris s’associent aisément à d'autres couleurs. La troisième règle concerne les couleurs sombres et les couleurs claires. Généralement utilisées pour le bas de vos tenues, elles sont efficaces pour affiner votre silhouette. Les couleurs vives, elles, permettent de donner un look resplendissant à la tenue. Ces trois règles ne sont cependant pas restrictives. Vous pouvez donc essayer de nombreuses combinaisons pour une mode féminine unique. Vous pouvez également laisser aller votre imagination et sans verser dans l'excès, obtenir la mode femme personnalisée qui vous convient.


Les tops mode femme : éléments indispensables

Pour les tops de la mode femme, certains vêtements sont indispensables. Ils font partie des bases même de la mode féminine. Commençons par le t-shirt. Il est utilisable pour de nombreux styles vestimentaires comme la mode femme casual  ou streetwear. Un t-shirt blanc accompagnera harmonieusement un jean, une jupe (courte ou longue) ou un short. La chemise est le deuxième top qu’il vous faut impérativement car c’est la base d'une mode femme chic. Une chemise en jean, apportera une touche plus relaxe à votre mode femme. Loin d'être exclusivement réservé à la mode homme, le blazer a une place de choix dans la mode pour femme. Mettant en avant le côté chic et élégant d’une tenue, vous pouvez l’utiliser pour des occasions aussi bien formelles que moins formelles. Que serait un dressing sans un manteau ? C’est un incontournable. Allié de votre bien être pendant les périodes de froid, c’est une tendance mode femme renouvelée au fil des ans. Enfin le dernier top est la veste. La veste en cuir est un autre top impératif de mode pour femme. Cette veste est indémodable. Elle est revisitée chaque année dans la mode femme, avec un style épuré pour des looks chics et glamour 

Quels bas choisir pour accompagner  les tops de notre dressing

Pour les tops de la mode femme, certains vêtements sont indispensables. Ils font partie des bases même de la mode féminine. Commençons par le t-shirt. Il est utilisable pour de nombreux styles vestimentaires comme la mode femme casual  ou streetwear. Un t-shirt blanc accompagnera harmonieusement un jean, une jupe (courte ou longue) ou un short. La chemise est le deuxième top qu’il vous faut impérativement car c’est la base d'une mode femme chic. Une chemise en jean, apportera une touche plus relaxe à votre mode femme. Loin d'être exclusivement réservé à la mode homme, le blazer a une place de choix dans la mode pour femme. Mettant en avant le côté chic et élégant d’une tenue, vous pouvez l’utiliser pour des occasions aussi bien formelles que moins formelles. Que serait un dressing sans un manteau ? C’est un incontournable. Allié de votre bien être pendant les périodes de froid, c’est une tendance mode femme renouvelée au fil des ans. Enfin le dernier top est la veste. La veste en cuir est un autre top impératif de mode pour femme. Cette veste est indémodable. Elle est revisitée chaque année dans la mode femme, avec un style épuré pour des looks chics et glamour  ou les designs uniques de ses premières années, pour le bonheur des fashionistas. 

Parlons à présent des chaussures pour femme de votre garde robe

Les escarpins, dont le port allonge les jambes, vous donneront un look très élégant et chic. Ils sont fortement recommandés pour les évènements formels. Dans la mode pour femme, ils peuvent être associés avec certains de vos bas (robe, jupe ou encore jean). Pour l'hiver, les boots tout en étant confortables vous apporteront cette touche « in » qui les caractérisent. Les ballerines enfin par leur légèreté et leur confort doivent avoir une place de choix dans votre dressing. Idéales pour l'été, vous aurez l’embarras de choix des coloris (des tons sombres aux tons pastel).


Écrire commentaire

Commentaires : 0