Quel hauts porter pour mettre en valeur sa silhouette?

Il existe des tops pour toutes les morphologies. Qu’ils soient avec ou sans manches, droits ou cintrés, courts ou longs, de couleurs vives ou sombres, ils sont confectionnés en plusieurs modèles pour satisfaire les besoins et les envies de chacun. Cependant, un haut doit mettre en valeur les épaules, les bras ainsi que le buste. Pour parvenir à trouver le top idéal, il faut choisir un modèle en fonction de sa morphologie. À noter également que les couleurs et les matières des tenues sont également à adapter à sa corpulence. Mis à part cela, il est aussi raisonnable de porter un vêtement selon les occasions.

 

 

La chemise un indémodable de la garde robe féminine

La chemise, quelle que soit sa matière, est un vêtement femme à la fois tendance et intemporelle. Qu’elle soit en jean ou en coton, à carreaux ou unie, vous pouvez la porter de plusieurs façons et l’adapter en toute occasion. Mis à part cela, cette pièce peut être associée à tous les types de bas. Cependant, pour porter une chemise avec style, il faut respecter quelques codes. Pour un look plus décontracté, pensez à retrousser un peu les manches. Vous pouvez également rentrer le devant de la chemise dans votre pantalon pour faire apparaître la ceinture. Outre cela, vous aurez aussi la possibilité de laisser la chemise ouverte et de porter un joli débardeur en dessous.

 


Comment choisir et porter un débardeur?

Comme tous les types de hauts, le débardeur est disponible sous plusieurs modèles. Ce vêtement femme est aussi à choisir selon la morphologie. Si vous êtes une femme voluptueuse, préférez un débardeur à larges bretelles. En effet, un top à fines bretelles dévoile votre poitrine, vos épaules ainsi que votre dos. Il peut être moulant et fait ressortir des petits bourrelets disgracieux. Si vous avez une poitrine menue, évitez le débardeur à col haut. Cette pièce de mode féminine peut donner un effet tombant. Préférez plutôt le débardeur over size. Ce dernier soulignera vos formes sans les écraser. Cependant, il est déconseillé aux fortes poitrines.

 


Comment assortir son haut avec d'autres vêtements?

Pour faire ressortir votre style, il vous convient de bien accorder votre haut au reste de votre garde-robe. Pour aller au travail, vous pouvez porter votre chemise avec une veste et un jean pour un look tendance. Vous mettrez des chaussures à talon haut tel que l’escarpin pour élancer votre corps. Lorsque vous choisissez votre tenue, vous devrez aussi jouer sur les contrastes de volumes. Si vous avez opté pour une jupe courte, une chemise à manches longues ira parfaitement à votre bas. Par contre, vous pouvez porter un haut assez sexy avec un jean, une jupe droite stricte ou un pantalon carotte pour contrebalancer le tout sortir votre style, il vous convient de bien accorder votre haut au reste de votre garde-robe. Pour aller au travail, vous pouvez porter votre chemise avec une veste et un jean pour un look tendance. Vous mettrez des chaussures à talon haut tel que l’escarpin pour élancer votre corps. Lorsque vous choisissez votre tenue, vous devrez aussi jouer sur les contrastes de volumes. Si vous avez opté pour une jupe courte, une chemise à manches longues ira parfaitement à votre bas. Par contre, vous pouvez porter un haut assez sexy avec un jean, une jupe droite stricte ou un pantalon carotte pour contrebalancer le tout.