Les vestes iconiques de créateurs

Veste sur mesure femme. Smoking col châle en satin noir.
Veste smoking femme No smoking

Certaines maisons créent des pièces si remarquées qu’elles deviennent emblématiques, elles incarnent la griffe de la marque, voire un signe distinctif. Plus qu’un vêtement, certaines vestes sont devenues la vitrine de leur marque, si bien que lorsque nous les apercevons nous savons immédiatement de quelle maison elles proviennent.

 

No smoking collection s'inscrit dans cette même recherche d'intemporalité. Nous créons des modèles uniques pour chaque cliente en fonction de son style et de sa morphologie qui deviennent des pièces maîtresses de la garde robe.

La veste Chanel tweed

veste tailleur chanel sur mesure paris saint honoré
Coco Chanel dans l'iconique veste en tweed

Veste iconique de Chanel, la veste en tweed est aussi intemporelle. Créée en 1954, elle est depuis régulièrement remise au goût du jour. Vanessa Paradis et Elizabeth Olsen l’arborent sur les tapis rouges, même Pharrell Williams l’endosse pour défiler, tandis que Cara Delinvigne revêt une version plus originale façon officier. Chic et sobre, la veste Chanel en tweed se porte à la ville comme aux cocktails mondains.   

La veste Bar de Dior

veste noir dior smoking femme
La veste Bar Dior 1947 - 2005

La veste bar Dior a marqué l’histoire en 1947, lors de la présentation de la première collection de Christian Dior. Avec sa coupe cintrée qui dessine une taille de guêpe, cette veste à basques souligne les hanches et crée une silhouette féminine au possible. Elle devient alors l’emblème du New Look et est depuis réinventée au fil des collections.   

La veste smoking de Saint Laurent

smoking noir, veste femme, Saint Laurent
La célèbre veste smoking de Saint Laurent

Yves Saint Laurent est le créateur qui a offert le smoking aux femmes.  En 1966, il présente au milieu de sa dixième collection une veste à quatre poches, boutonnée, en grain de poudre noir, accompagnée d’un pantalon noir. L’assemblée est étonnée, pourtant en insérant la veste de smoking dans sa boutique de prêt-à-porter parisienne, Yves Saint Laurent la démocratise et la rend accessible à toutes. Aujourd’hui, les collections de la maison comptent toujours des modèles de smoking femme avec des blazer au col en satin, portées à même la peau ou sur des chemises, qui offrent aux femmes une alternative à la robe de soirée