Accessoiriser son smoking pour réinventer son style à l’infini

No smoking collection Paris Tailleur femme et smoking sur mesure
Smoking Noir Yves Saint Laurent - créateur qui a offert le smoking aux femmes.

Le smoking au quotidien.

 

Que vous soyez une Working Girl ou une Fashionista, le smoking est une pièce maîtresse à avoir dans son dressing. Et si vous pensiez qu’il était réservé aux soirées et aux grands évènements, vous vous trompez sur toute la ligne ! Bien au contraire, le smoking peut se porter au quotidien et de bien des manières. Accessoiriser son smoking permet de personnaliser sa tenue en fonction de son style et de ses goûts. Pour un look rock, enfilez un jean troué avec une veste de smoking et le tour est joué. Ajoutez un rouge à lèvre prononcé, une pochette en cuir et un sautoir pour un style glam-chic à se damner. La veste de smoking est statutaire, elle dessine la silhouette, confère du caractère à votre style et met vos formes en valeur tout en jouant sur un côté androgyne. Bref, c’est la pièce idéale pour se réinventer à l’envi.  

Le smoking pour les grandes occasions

Vous êtes conviée à une soirée habillée, un opéra ou un mariage ? Peut-être même que vous êtes la mariée ? Le Smoking est la tenue parfaite pour mêler confort et élégance. Qu’il soit noir ou blanc, vous serez incontestablement la reine de la soirée. Tout simplement car le smoking est chic, sexy et audacieux. Si vous voulez miser sur le total look androgyne, combinez votre tailleur avec une chemise et une cravate ou un nœud papillon, façon Christine and the Queens. Mais si vous voulez un style chic et sexy, vous pouvez opter pour une veste de smoking parfaitement cintrée sans rien dessous. 

Quelles chaussures porter avec son smoking ?

Les chaussures sont un élément phare de l’accessoirisation de votre smoking. Pour un effet casual, n’hésitez pas à enfiler vos plus belles sneakers. En effet, la combinaison d’un smoking avec des baskets est idéale pour casser une éventuelle image stricte et arborer un style chic-décontracté. Si, au contraire, vous souhaitez sculpter votre silhouette en jouant sur les lignes pour créer un effet élancé, optez pour une paire d’escarpins. 

Les bijoux à revêtir pour personnaliser son smoking

On n’hésite pas à enfiler un sautoir pour allonger la silhouette, surtout si vous misez pour la veste de smoking sans chemise en dessous. Vous pouvez également miser sur une accumulation de bracelets : les coloris et la matière induiront un style plutôt rock ou plutôt habillé. On n’hésite pas non plus à accrocher une chaîne aux passants de son pantalon pour une tenue déstructurée avec un aspect rock’n’roll du plus bel effet. Pour parfaire la tenue, optez pour un smoky eyes ou un rouge à lèvres prononcé. Mais attention, à ne pas mêler les deux.