Mariage Lesbien

Quelle tenues pour un mariage entre deux femmes?

Il est important que les deux tenues s'harmonisent : une couleur, un thème, une forme peut faire le lien entre les deux tenues, qu'elles soient deux robes ou un costume et une robe. En même temps, si c'est possible pour garder l'effet de surprise, cachez à chacune la tenue de sa future conjointe.

Deux tenues de mariées androgynes

 

Les tenues choisies reflètent votre mariage. Pour un mariage non standardisé, qui vous ressemble trouvez la bonne tenue de mariage s'avère parfois difficile. Des ensembles tailleurs crèmes version smoking avec un col en satin ou plus décontracté avec une veste sans col sont une valeur sûre. question couleurs, on peut choisir un blanc cassé ou une couleur poudré champagne ou rose. Pour les chaussures, il y a les traditionnels escarpins mais pour un look plus moderne et aussi pour le confort des derbys seront du plus bel effet. Et pour un un look plus décontracté, il est possible de porter des baskets blanches ou des converses.

 

Mais le blanc n'est pas une obligation, des tailleurs de couleurs fonctionnent aussi. Et pour jouer à fond la carte masculin/féminin pourquoi ne pas opter pour des queues de pies?

Deux robes de mariées

 

Porter une sublime wedding dress est un rêve de petite fille pour toutes les deux ? Faites-vous plaisir ! Attention, on vous déconseille cependant de choisir un modèle identique car vous êtes uniques. Une même robe ne pourra pas vous mettre autant en valeur et coller avec vos styles et vos goûts respectifs. Et l'idée n'est pas de ressembler à des demoiselles d'honneur. Vous devez donc assortir vos tenues. L'idée est de créer une belle harmonie visuelle tout en vous démarquant.

 

Plusieurs possibilités s’offrent à vous : un modèle blanc et l’autre coloré, deux coupes différentes d’une même ligne, la même dentelle pour les deux robes, une robe longue et l’autre courte…

Une robe et un costume femme

 

Une mariée reste une mariée, même si elle porte un costume. L'idée est que les lesbiennes soient assorties, afin qu'elles aient l'air de deux mariées, sans tomber dans un stéréotype d'un homme et une femme. Le costume doit être bien coupé et féminin. Il peut s'agir d'un smoking blanc pour garder une unité de couleur ou d'un smoking ou noir, bleu nuit pour un côté classe et décalé.

 

Pour la robe il n'y a pas de règle toutes les formes peuvent s'accorder en revanche il faut faire attention aux matières et aux tonalités de blanc. Les tailleurs en laine blanche sont en réalité ivoire et à côté d'une robe blanc optique il apparaîtra jaune. Lorsque les robes sont en soie naturelles elles ont les même tonalités seules celles en synthétiques auront des reflets bleus.