Comment adopter le look masculin féminin ?

Veste costume blanc
Smoking blanc femme

Le style androgyne : quelles pièces emprunter aux hommes ?

Pour adopter le look androgyne, il s'agit de détourner les indispensables du dressing masculin pour se les approprier. 

 

L'indémodable smoking se conjugue au féminin avec une coupe de préférence près du corps. Il peut s'accessoiriser aves des bijoux ou au contraire avec des accessoires empruntés au vestiaire masculin comme une cravate, des bretelles ou un noeud papillon.

 

La veste blazer est une pièce phare de la garde robe. Indémodable elle se porte avec sur un jean ou un pantalon. Pour ne pas vous trompez, vous pouvez choisir votre veste en noir. Pour les plus affirmées vous pouvez aussi choisir un blazer rayé anthracite ou marine.

 

La chemise d'homme se porte ample et blousée dans un jean ou un pantalon plutôt taille haute pour marquer la taille. Aux pieds, on complète le look avec une paire de bottines à talons ou des baskets.

Quelles règles pour un look androgyne réussi?

Pour un style masculin-féminin réussi, il faut respecter certaines règles. En effet vous pouvez piquer dans le dressing homme, à condition que les vêtements soient adaptés à votre taille. Vous pouvez porter des pièces telles que le costume pantalon ou la chemise... Mais de telles pièces doivent être portées cintrées ou mixer avec des pièces plus ajustées, afin d'éviter d'afficher un look négligé.

 

La tendance Masculin-Féminin vous encourage à mettre en avant un look androgyne, sobre et minimaliste. Peu de couleurs fonctionnent, pour un look parfait il vous faudra allier des pièces noires, blanches ou grises. Il faut privilégier les belles matières. Pour plus de fantaisie on choisit de matières texturées ou un léger motif.