Tailleur sur-mesure femme : définition

Que veut dire sur-mesure? Ce terme est utilisé à tort et à travers pour décrire n'importe quelle offre de tailleur personnalisée. La différence majeure réside dans le patron. Si le patron est réalisé de manière unique à la main pour chaque client c'est ce qu'on appelle de la grande mesure. Si le patron est seulement adapté aux mesures, c'est ce qu'on appelle de la demi mesure industrielle. NO SMOKING se situe entre les deux. Nous avons une collection avec des modèles de base qui nous servent de point de départ pour l'essayage et le choix des personnalisations. Ensuite nous créons un patron adapté aux mesures et à la morphologie de chaque cliente. 

 

Un tombé PARFAIT

C'est notre priorité absolue.  Créer un ensemble qui prend en compte vos mesures, vos particularités physiques, votre posture pour mettre en valeur les qualités et gommer les défauts pour dessiner une belle silhouette.

Un choix de TISSU

Traditionnellement les costumes sont réalisés en drap de laine. Mais pour des raisons pratiques, d'entretien, de confort et de durabilité, nous avons fait le choix d'utiliser des matières mixtes qui contiennent majoritairement de la laine, mais aussi de l'élasthanne et du polyester.

Un sens du DETAIL

Chaque création est un dialogue avec la styliste. En fonction de vos envies et de vos besoins nous définissons ensemble les détails et les finitions de chaque pièce.



Les Etapes

1

Prenez rendez vous et venez à notre showroom.

2

Sur place, en collaboration avec la styliste, vous essayez les modèles, discutez de vos problématiques et validez vos choix.

Prise de mesures.

3

Lors de l’essayage intermédiaire, nous procédons aux dernier ajustements.

4

Vous passez à notre showroom pour un dernier essayage.


Tarifs tailleur et smoking sur-mesure

Il faut compter entre 700€ et 1000€ pour un costume deux pièces composé d'une veste pantalon ou veste jupe en fonction des coupes et des tissus.

Les délais de réalisation sont compris entre 1 et 2 mois.